Festival de la liberté

Pour la huitième année consécutive, les superbes plages du Golfe de St-Tropez ont accueilli des milliers de personnes à l’occasion de l’Euro Festival de Harley-Davidson®. Sous un ciel bleu azur et au son retentissant des V-Twin, un nombre record de plus de 12 000 propriétaires de Harley de toute l’Europe et d’ailleurs a roulé, s’est détendu et a fait la fête au soleil, trois jours durant. 

Suite aux célébrations du 30e anniversaire, l’année dernière, l’Euro Festival est devenu plus que jamais l’un des évènements incontournables du calendrier Harley-Davidson et un point fort de l’année qui marque le début de la saison de moto dans l’hémisphère nord.  

Il est organisé au soleil, entre les palmiers et sur les superbes plages de sable doré du terrain de camping Prairies de la Mer, à Grimaud. La plage est bordée de bars, restaurants, stands de marchandises et de concessionnaires, alors que le reste du site est bondé de milliers de motos Harley-Davidson plus sensationnelles les unes que les autres.  

Alors que certains se bronzaient au soleil en écoutant les chansons à la mode qui émanaient du Harley Bar, d’autres ont eu la chance d’emprunter l’une des magnifiques routes de Provence, sur une Harley-Davidson toute neuve, depuis le stand Harley Demo Rides situé sur le parking principal. Beaucoup ont saisi cette occasion pour tester les nouvelles motos de Touring du Projet RUSHMORE. D’autres ont profité des connaissances locales en suivant des itinéraires guidés conçus pour montrer ce que la région offre de mieux aux bikers. 

L’expo H-D, qui présente les derniers modèles, pièces, accessoires et MotorClothes ainsi que les Authorized Tours, se trouvait également aux côtés des Demo Rides et a attiré de nombreux visiteurs impatients de choisir leur prochaine moto.  

La manifestation de cette année a été parrainée par une autre icône américaine synonyme de liberté et d’aventure : Jeep, dont le stand se trouvait à côté des Demo Rides H-D, a apporté une nouvelle dimension à l’Euro Festival. Les bikers pouvaient descendre de leurs deux roues pour monter dans un quatre roues et vivre les sensations palpitantes de la conduite en Jeep, sur une série d’obstacles extrêmes. 

Dès la tombée de la nuit, les gens se sont mis à danser sur la scène principale, à la plage, et dans le Harley Bar. Les groupes préférés du festival, comme The Bogus Brothers et Elvis et son groupe TCE étaient présents. Bonnie Tyler, Louis Bertignac et Eric Burdon ont diverti la foule et bercé la Méditerranée de leurs tubes classiques.  

Vendredi, Harley-Davidson a mis le cap vers l’intérieur et le ravissant village de Grimaud s’est animé aux sons et aux vues de centaines de Harley-Davidson qui arrivaient pour assister au célèbre Custom Bike Show. Avec plus de 100 candidatures dans 10 catégories différentes, les plus belles motos Custom d’Europe ont attiré des badauds pendant tout l’après-midi. Les Sportsters et les ‘Ladies of Harley’ ont présenté des motos d’un niveau vraiment exceptionnel, et Mister T, d’Italie, a remporté le prix Best in Show et Best Radical avec “Knuck out”, un design surprenant. Des candidats de Lituanie, du Royaume-Uni, de France et de Suisse ont complété la liste des vainqueurs. Vous la trouverez dans son intégralité sur www.hogeuropegallery.com

 

Samedi, les bikers se sont réunis en un défilé spectaculaire dans les rues de Saint Tropez, dans les villages et la campagne environnants. Accompagnées de deux Jeep Wranglers, des milliers de motos ont parcouru 40 km sur des routes bordées de gens qui étaient venus fêter l’esprit de liberté évoqué par Harley-Davidson. 
Cette autre fantastique manifestation s’est terminée par une soirée de musique, de rire et de danse. Nous espérons que vous serez des nôtres l’année prochaine ! 

HOG Gallery would like to be able to use cookies to store small amounts of information on your computer to make your experience of this site better. None of the information is personally identifiable. We have already set a cookie that is essential for the use of the site.
Please read our privacy policy for more information


Yes No
cookies

Freedom festival

For the eighth year running, the beautiful beaches of the Golfe de St-Tropez welcomed thousands to the Harley-Davidson® Euro Festival. Under clear blue skies and to the beautiful sound of the V-Twin, a record-breaking attendance of well over 12,000 Harley owners from across Europe and beyond rode, relaxed and partied for three days of fun in the sun.

One of the ‘must go to’ events on the Harley-Davidson calendar, and following on from last year’s 30th anniversary celebrations, Euro Festival is a highlight of the year, marking the start of the biking season in the northern hemisphere. 

Set among the sun-drenched palm trees and stunning golden beaches of the Prairies de la Mer campsite in Grimaud, the beach is lined with bars, restaurants, merchandise stalls and dealers, while the rest of the site is covered with thousands of incredible Harley-Davidson motorcycles. 

While some chilled out in the sun while listening to the cool tunes coming from the Harley Bar, in the main car park Harley Demo Rides gave others the chance to ride a new Harley-Davidson around the beautiful roads of Provence – many taking the opportunity to test ride the new Project RUSHMORE Touring bikes. Others took advantage of local knowledge and joined the various guided tours that were designed to show off the best this region has to offer bikers.

The H-D Expo – showcasing the latest models, parts, accessories and MotorClothes as well as Authorized Tours – was also located alongside Demo Rides and attracted plenty of inquisitive visitors keen to choose their next bike.

This year’s event was sponsored by another American icon that represents freedom and adventure – Jeep brought a new four-wheeled dimension to Euro Festival. Located next to H-D Demo Rides, bikers could step off two wheels and on to four, tasting the thrill of driving a Jeep over a series of extreme obstacles. 

After dark, crowds danced the night away at the main stage on the beach and in the Harley Bar. Festival favourites such as The Bogus Brothers and Elvis with his TCE band were in attendance. Bonnie Tyler, Louis Bertignac and Eric Burdon all entertained the masses of people, lighting up the Mediterranean with classic tunes. 

Friday saw Harley-Davidson head inland as the picturesque Grimaud village came alive with the sound and sight of hundreds of Harley-Davidsons arriving to attend or view the famous Custom Bike Show. With more than 100 entries spanning 10 categories, Europe’s finest custom bikes attracted onlookers throughout the afternoon. Sportsters and ‘Ladies of Harley’ showed exceptionally high standard entries while Mister T from Italy took Best in Show and Best Radical with a striking design – ‘Knuck Out’ – with entries from Lithuania, the UK, France and Switzerland completing the winners list. See the winners on www.hogeuropegallery.com

On Saturday, riders came together as one in the spectacular Parade through the streets of St-Tropez and the surrounding villages and countryside. Accompanied by two Jeep Wranglers, thousands of bikes rode the 40km route where people lined the streets to celebrate the spirit of freedom that Harley-Davidson invokes. 

Marking the end of yet another fantastic event was a night filled with music, laughter and plenty of dancing. We hope you can make it next year! 

HOG Gallery would like to be able to use cookies to store small amounts of information on your computer to make your experience of this site better. None of the information is personally identifiable. We have already set a cookie that is essential for the use of the site.
Please read our privacy policy for more information


Yes No
cookies